La maison d’édition jeunesse spécialiste de l’Aquitaine !

Les éditions Milathéa, maison d'édition jeunesse d'Aquitaine, en Gironde, developpe une collection documentaire pour les enfants. Retrouvez au fils des pages de nos documentaires jeunesses des informations sur la Gironde, les Landes, les Pyrénées, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, bref, toute l'Aquitaine. Cette maison d'édition jeunesse basée en Sud-Gironde fera aussi d'autres livres pour enfants, des romans, des BD, sur notre patrimoine Girondin et Aquitain, mais chut, pas tout à la fois ! Les enfants de Gironde, ceux d'Aquitaine, les enfants qui aiment les livres sur leur région devront attendre un petit peu que tous les parents aquitains découvrent et connaissent les éditions Milathéa, la maison d'édition jeunesse Gironde, Landes, Pyrénées, Lot-et-Garonne, Dordogne, bref, la maison d'édition jeunesse Aquitaine !


©Milathéa 2012. Droits réservés

Connais-tu cette région ? Accueil Catalogue Milathéa en détails Contact Pour les pros Milathéa communication Contact : info@milathea.fr

Rejoignez notre page facebook et suivez notre actualité

Un peu plus d’un mois de marche à travers les Pyrénées. Un objectif : joindre l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. 35 jours de quasi autonomie pour parcourir les kilomètres de dénivelés aux paysages tous plus divers les uns que les autres. Mais la traversée de Romain, à seulement 19 ans, n’est pas qu’un défi physique. C’est surtout un véritable voyage intérieur auquel nous convie le jeune montagnard ; une authentique évolution de sa façon de voir le monde. Sac au dos, les jambes en action, Romain fait corps avec son milieu, réfléchit à la condition d’un jeune homme face à la nature, face à un massif de 40 millions d’années. Écrit à chaque étape, souvent à la lueur d’une lampe frontale, ce journal est un agréable équilibre entre récit, réflexion et documentaire.



Auteur : Coralie Berhault-Creuzet




Format roman, 276 pages dont 16 couleurs

Format 21 x 15 cm

ISBN : 979-10-90535-18-3

16,90 €

Découvrez un extrait

Ouvrage suivant

Journal d’une traversée

des Pyrénées